Perturbateurs Endocriniens - 1ère Offre Analytique à Destination du Grand Public, et des Industriels

Comment s’en préserver ? 

Pas de compromis possible avec notre santé et celle des jeunes générations : il faut impérativement limiter nos contacts et la fréquence d’exposition aux perturbateurs endocriniens.

 

90 % c’est le pourcentage de femmes contaminées par au moins 62 produits chimiques sur 163, sur un échantillon total de 1757 femmes, enceintes ou non, selon une étude réalisée aux Etats-Unis en 2011.

Une étude réalisée entre 2002 et 2006 sur des femmes enceintes habitant aussi bien en ville qu’à la campagne, a montré que 85 % d’entre elles avaient des traces de pesticides organophosphorés dans leurs urines.

 

L’usage croissant de produits phytosanitaires a une conséquence directe sur la flambée du nombre de cas de Lymphome non hodgkinien, de maladie de Parkinson et sur l’augmentation des cancers de la prostate chez les agriculteurs. Le rapport de cause à effet entre les perturbateurs endocriniens et les graves risques sanitaires engendrés est désormais établi.

 

Il y a donc urgence à prendre conscience de cette dangerosité avérée et d’agir pour s’en prémunir.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de fatalité.

 

Nous vous proposons plusieurs solutions pour vous aider à détecter les perturbateurs endocriniens, notamment ceux de type oestrogénique qui représentent 80 % des problèmes de santé, et à les chasser de votre quotidien

 

 

 

  • La liste officielle des perturbateurs endocriniens
    … Consultez la liste officielle sur notre site.

 

  • La liste des produits « sans perturbateurs endocriniens », une liste qui sera bientôt en ligne sur notre site.

 

Nous venons de lancer une campagne majeure d’analyses avec notre offre analytique OEDT: 1000 références alimentaires analysées à destination des populations sensibles: bébés, enfants, adolescents et femmes enceintes. Ces références sont testées pour vérifier qu’elles ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique.

Nous avons également dernièrement réalisé une campagne analytique sur les céréales du petit-déjeuner. Plus de 100 références et près de 300 lots analysés pour rechercher le risque PE oestrogénique. Bientôt plus d’infos sur le site.

….. Pour en savoir plus > Liste des produits sans PE